1993, action du Front de Libération des Barbies
Par Olympe le 06/04/2014, 12:05 - Lien permanent
C'est une histoire que j'ai apprise en regardant un documentaire sur la voix. Je n'ai pas trouvé d'article en français sur le sujet. Si ça vous intéresse,il y a quelques infos en Anglais sur wikipedia
L' Organisation de libération de Barbie, un groupe d'artistes et de militants spécialistes de la "Culture du brouillage" s'est emparé, en 1993 de 300 à 500 poupées Barbie et Joe (en fait le nombre exact n'est pas connu il est possible qu'il soit très inférieur) et ont interverti les boites vocales des poupées avant de les remettre sur les étagères des magasins.
Les petites filles ont été bien étonnées d'entendre leur Barbie dire avec une voix mâle que "la vengeance est à moi" ou Joe avec une voix féminine que "la plage est l'endroit idéal pour l'été" ou que "les mathématiques c'est trop difficile".
Enorme succès de cette opération qui a fait l'objet d'une importante couverture média
Et si vous cherchez de la lecture pour ce dimanche je vous conseille vivement cet article du blog "Le cinéma est politique" qui explique avec force détails et exemples comment les héros de cinéma hommes sont de plus en plus musclés et bodybuildés.






