Diesel sur Deezer
Par Olympe le 07/10/2010, 19:34 - Lien permanent
"Second degré et provocation, tels sont les mots d'ordre de la communication de Diesel", c'est ce que m'apprend wikipédia.
Etant féministe, j'ai, comme chacun sait, assez peu d'humour et je ne sais pas apprécier ce second degré là.
Diesel est une marque bien connue des jeunes et Deezer un site archi visité.
Voici ce qu'on y trouve en page d'accueil .
Difficile ensuite d'aller parler de respect
en français (sous réserve n'étant pas une
anglophone très distinguée) :" not made for running ( great for kicking
ass)" pourrait se traduire par "pas fait pour courir (parfait pour
botter le cul"
Commentaires
en matière de baskets vintage, on préférera de loin la très classique Converse... alors out Diesel et leurs pubs débiles!! un macho qui se soigne...
C'est totalement dans l'esprit de la nouvelle campagne de pub de Diesel : "Be Stupid" !
http://pelenop.fr/?p=671
Pfff, bien d'accord.
Diesel se veut anticonformiste... et ça les pousse souvent à sortir des pubs d'une extrême débilité (cf leur campagne Be Stupid, qui est amusante au premier regard, affligeante par la suite).
Pas besoin d'être féministe pour bondir. Idem pour la même marque, avec des "culs" partout.
Franchement ça choque en arrivant sur Deezer.
Choquer dans la pub oui, mais il y a l'art et la manière. Et justement la manière n'est pas là, quant à l'art...
c'est tout vu... recrudescence des arrêts et des retraites anticipées quand ce sera encore possible...
La sollicitude n'est pas valorisée par le libéralisme et de ce fait comme par hasard on la confie aux femmes même aux femmes qui sont dans des
http://www.power4game.com/
situations difficiles ou encore aux populations immigrées.
il y a aussi un jeu de mot dans le "great for kicking ass", qui signifie parfait pour botter le cul mais "kick ass" ça veut aussi dires qu'elles déchirent ces grôles.
Le second degré ne marche pas en français dans ce cas là, mais il aurait tres bien pu marcher avec une jupe plus longue...
ils auraient pu faire le meme type de photo avec la chaussure qui arrache la jupe de la nana et sous titré: diesel, la basket qui déchire.
Je n'aime pas du tout leur nouvelle campagne "be stupid", je ne la comprend pas. Bon, je suis peu etre pas dans la cible...
Pour l'anecdote, ici a New York, leur campagne Be stupid a ete placardee pendant longtemps dans les couloirs du metro. Dans ma station, des petits malins ont colle sur toutes les affiches une photocopie agrandie de l'etiquette d'un jean Diesel, avec le prix dans les 200 ou 300 dollars bien en evidence - une maniere sympathique de remettre les choses en place. Dommage qu'on ne puisse rien coller sur un site internet.