Epididyme d'Or de février 2012
Par Olympe le 19/02/2012, 18:56 - Lien permanent

il l'a déja reçu en novembre 2010 pour C dans l'air qui en octobre de la même année avait reçu 3 femmes sur 84 invités,
en juin 2009 pour cette même émission 10 femmes sur 88 invités
et en mars 2009 pour une soirée de mots croisés.
Qu'on ne viennent pas nous dire que Yves Calvi, ou sa chaîne se préoccupent de parité et d'égalité hommes/femmes. Le sexisme de cette émission a déja donné lieu à de nombreux articles et la chaine interpellée aurait donné cette réponse
Il ne saurait évidemment y avoir dans cette démarche une quelconque
approche sexiste ou discriminante.
Je rappelle que l'épididyme est "une partie du système reproducteur de l'homme. C'est un petit organe accolé au testicule contenant un tube glandulaire pelotonné transportant les spermatozoïdes" . Le prix est décerné chaque mois à un média ou une manifestation ayant dépassé le taux admissible de testostérone.









Commentaires
on progresse...
C'est bien de le rappeler....
J'expliquerais ce phénomène par la flemme conservatrice : on a un escadron de "spécialistes" (masculins) au départ, ils conviennent, et on ne s'embête pas à chercher des remplaçant(e)s.
Ruquier a fait tout le contraire, malgré le succès de ses ex-acolytes !
J'expliquerais ce phénomène par la flemme conservatrice : on a un escadron de "spécialistes" (masculins) au départ, ils conviennent, et on ne s'embête pas à chercher des remplaçant(e)s.
Ruquier a fait tout le contraire, malgré le succès de ses ex-acolytes !
En fait ce n'est pas Calvi qui mérite le prix, mais la chaine elle-même ! car ils affirment par écrit que seulement 6% des gens compétents sur un sujet donné sont des femmes. Je me demande ce que ce genre d'affirmation donnerait en justice ?
Bien joué .... (je crois qu'on peut décerner des épididymes d'or à plein d'autres trucs hein !)
Thierry oui c'est vrai Ruquier a pris des risques lui.
Princesse 101, j'en décerne 1 par mois !
Ajuga, aucune idée . Rien à mon avis
là faut avouer qu'Yves à le droit à une belle chute dans mon estime et se casse même la gueule. Et c'est sûr la réponse de la chaîne est vraiment limite.
Il me semble que ces derniers temps, justement, dans C dans l'air, il y a plus de femmes, et pas seulement dans les émissions sur la voyance ("trucs de bonne femme"). Bon, évidemment, on est toujours bien loin de la parité, et un "noyau dur" d'experts reste, mais un léger frémissement est toujours à signaler.
(d'ailleurs, il y a une petite ambigüité: est-ce pour C dans l'air ou pour Mots Croisés que Martine Billard a fait le décompte ?)
ça n"a aucune rapport, quoique, mais matignon vient de publier une circulaire demandant , enfin, que le terme "mademoiselle" disparaisse des doc officielles !
source :
http://www.liberation.fr/societe/01...