Image du père : quand la pub entretient les stéréotypes
Par Olympe le 16/06/2010, 11:50 - Lien permanent
Je ne vais pas me fatiguer à faire un billet puisque les nouvelles news l'ont déja fait .

Par Olympe le 16/06/2010, 11:50 - Lien permanent
Je ne vais pas me fatiguer à faire un billet puisque les nouvelles news l'ont déja fait .

Commentaires
Je cherche, je cherche mais je ne vois pas le stéréotype.
j'ai choisi la plus belle. elle est dans le chapitre sur les contre stéréotypes évidemment
Je ne comprends pas le billet (l'illustration semble contredire le titre, et le billet en lien n'explique pas pourquoi tu mets cette image sous ce titre)
Suzanne, c'est exprès . cette image fait partie de l'étude
Pourquoi il fallait un père battant son fils comme le petit Dylan?
Faut se mettre aussi à la place des marketeux. Un peu de pitié pour eux!
Je viens de lire l'article en lien (qui se réfère à l'étude que tu mentionnes), en voici une citation :
"Dans le discours dominant, les femmes sont censées avoir accédé à l'égalité ; par conséquent elles doivent désormais supporter une « charge mentale et culpabilisatrice » : concilier leurs vies professionnelle, parentale et sexuelle."
Ca me rappelle étrangement ce que dénonce Elisabeth Badinter dans son bouquin, et le danger pour les femmes dans une époque qui se dit "post-féministe", et donc "anti-féministe" culpabilisatrice des femmes qui ne voudraient pas être des MERES si parfaites au foyer !!!
Les hommes étant présentés comme plus doués pour le social et moins pour le ménager, alors que les femmes sont si "douées" pour le maternage...
@Lucia,
En campagne de pub? :))
oui Lucia, c'est la pub (et je ne reviendrais pas sur la position d'EB chez publicis on croirait que je m'acharne)
la pub est-elle productrice des schémas sociaux ? ou les reproduit-elle ? je crois qu'EB a répondu à ces arguments-là (Publicis) pour la décrédibiliser