L'agréable surprise d'un Député
Par Olympe le samedi 21 janvier 2012, 19:05 - Lien permanent
C'est un article du Parisien qui a un peu tourné sur twitter.
Petit rappel nous sommes en 2012, après une année qui a vu le sujet du machisme des hommes politiques faire la une de nombreux journaux au Printemps. Il serait pourtant bien naïf de croire que les choses ont évolué.
Le Parisien a, à ce sujet, une histoire drôle à raconter.
Jean ROATTA, ex député UMP, qui a quitté le mois dernier l'Assemblée nationale, pour devenir député Européen, a été très impressionné à son arrivée par la faune du Parlement de Strasbourg, beaucoup plus jeune, féminine et colorée que celle du Palais Bourbon. "C'est très intéressant toutes ces assistantes..." a t-il lancé à Brice Hortefeux. Ce ne sont pas des assistantes mais des parlementaires", l'a mis en garde amusé Hortefeux.
De toute façon on le savait déja, pour l'UMP, partie macho par excellence les femmes sont bonnes à étre des assistantes "intéressantes". Au moins, Monsieur ROATTA a t il pu découvrir de quoi ils se privaient en n'appliquant pas la parité dans les assemblées en France.








Commentaires
Il y a plus de 60 ans, en 1949, Jeanne Sicard, chef de cabinet au Ministère de la Défense, avait deux surnoms: aux États-Unis, "la femme la plus puissante de France", et en France... "la secrétaire de M. Pleven".
Il y a combien...? SOIXANTE ans??? ... que M. Roatta a été congelé? On vient de le ressortir?
pour le faire fondre complètement, soyons vieilles, de noir ou de blanc (pour les puristes) vêtues et masculines.
cessons de les assister.... et ne parlementons pas trop
ça vous dit ....
C'est là qu'est la principale différence avec le PS : à part certains vieux vieux machos, les membres du PS n'oseraient pas tenir ce genre de propos en public. Dans leur conduite réelle, on a eu des exemples il y a peu encore de 'faites ce que je dis pas ce que je fais'
oui enfin Ajuga il n'y a pas que les vieux vieux du PS qui ont tenu des propos honteux en mai
Le pire serait que Roatta ait formulé ce commentaire comme une blague, et qu'Hortefeux n'ait pas compris. On aurait une blague sexiste pas drôle et Hortefeux trop mal d'avoir pris ca au premier degré, aussi gros cela soit il...