L'image qu'ont les 3 Suisses de leurs clientes
Par Olympe le 29/03/2010, 14:09 - Lien permanent
Mathieu se demande ce que les blogueuses pensent de la nouvelle pub des 3 Suisses.
Comme Fromage.Dans la même opération marketing la marque essaye de nous faire croire qu'elle s'engage pour les droits des femmes, y a comme un manque de cohérence là.

Commentaires
Les 3 suisses sont 3 machos.
Gros problème de com aux 3 suisses...
Affligeante cette pub
Je n'avais vu que la 3e... Le point G dans la penderie, ça veut dire qu'on le met au placard ?
Ça ne me donne pas du tout envie leur chouchouthérapie...
Salut,
En effet, je me demande, sauf que je me prénomme Mathieu...
J'en pense que je suis allée sur le site des 3 suisses, que je suis allée sur la partie "chouchouthérapie" en haut du site, que j'ai ouvert un compte, que je suis allée dans la partie dialogue, et que je leur ai envoyé un message indiquant tout le bien que je pense de leur campagne de pub.
idées de base :
-je vais me marrer le jour de mon entretient d'évaluation, quand je vais parler de ma prétention au poste de chef de service, et qu'on va me répondre en rigolant "allons, pas besoin d'être chef de service pour avoir une putain de garde robe". Me conseillent ils de saisir la halde pour discrimination sexiste? dois je la saisir à leur encontre?
-berlusconi nous avait fait le même genre d'humour insultant. Sauf que lui y avait placé un jeu de mot (le point G qui se situe à la fin du mot shopping).
-Apparemment la femme 3 suisses est fauchée mais pas grave, elle dépense l'argent qu'elle n'a pas dans de la futilité. La femme 3 suisses a un boulot subalterne mais pas grave, elle n'a pas besoin d'un bon boulot, elle a la mode pas cher. La femme 3 suisses ne s'amuse pas follement au lit, heureusement qu'elle peut compenser en faisant du shopping. Et elle porte ce mode de vie en étendard.
Apparemment, nous n'avons pas les mêmes valeurs...
-mais ils ont vraiment PAYE pour cette campagne de pub?
Mathieu pardon pardon pardon!
Lamentables ces images des femmes et leur exploitation commerciale !
un article de rue89 sur le sujet:
http://www.rue89.com/2010/03/29/une...
"ma bite elle est dans le garage" reste quand même le message subliminal de la grande majorité des pubs de voitures...
Parfois, on entend dire que la Pub reflète notre société....j'espère de tout coeur que cette idée est fausse, sinon, l'état des mentalités s'aggrave et les femmes comme les hommes amoureux des femmes ont du souci à se faire.
Lire de très bon article d'une riveraine de Rue 89, il n'y a rien à retirer, ni rien à ajouter.
Ah si tout de même, cette histoire de point G me rappelle deux chroniques désopilantes de François Morel (sur Inter les vendredis matins).
Il tentait de rallier de preux chevaliers auditeurs pour une quête primordiale : la recherche de point G.
Avec lui, je pleurais de rire, avec les publicistes, je pleure tout court.
Campagne navrante, sexiste qui se veut choc.
Cible: la citadine de 30 à 40 ans et plutôt modeste économiquement.
Sauf que les produits 3 Suisses visent plutôt (de par leurs prix) une clientèle aisée et qui a les moyens de consommer et ces produits s'adressent plus à des femmes habitant hors des centres urbains et n'ayant pas le temps ni les moyens (pas de voiture) de faire du shopping direct. C'est donc une clientèle qui n'a rien à voir avec les affiches.
Clientèle du tout fauchée au plan financier mais avec un bon pouvoir d'achat, plutôt âgée et pas fringuante et plutôt campagnarde que citadine contrairement aux fashionistas présentées sur les affiches.
Quant à la référence au point G, bien que je puis constater tant chez les hommes que chez nous les femmes une méconnaissance anatomique et sexuelle assez importante, franchement, une jeune femme trentenaire épanouie connait son point G, sait que comme les hommes, elle a une prostate qui lui permet de cumuler orgasme et éjaculation (nous avons toutes la capacité d'avoir des orgasmes fontaines à répétition) et sait depuis longtemps jouir sexuellement sans retenue (à condition qu'elle se l'autorise et qu'elle ait un compagnon qui se préoccupe d'autre chose que de son seul plaisir sexuel à lui).
Les frustrées qui compensent une vie sexuelle pauvre par le shopping sont des femmes plutôt aisées financièrement, éduquées au départ de façon tradi et pensant que jouir c'est ne pas être une femme respectable.
Quelle femme pense ainsi aujourd'hui si ce n'est la bourge catho mère au foyer ou la retraitée de 70 ans voire plus qui n'a pas dépassé le petit livret du patronage des années 50 qui demandait aux femmes pour être de bonnes épouses d'être soumises en tout à leur mari et de vivre la relation sexuelle comme un devoir conjugal.
Bonjour,
Les pubs des 3 Suisses sont absolument scandaleuses : ils ont réussi l'exploit de faire une campagne dont chaque affiche est insultante, en touchant tous les combats féministes.
Merci pour ce post, et bravo pour le blog dans son ensemble !
C'est pas la pub des 3 suisses, qui est scandaleuse. Ce sont les 3 suisses.