160 femmes qui meurent chaque année en France sous les coups de leur conjoint. Qu'on imagine un attentat qui ferait 160 morts, ou un fou qui tuerait 160 personnes dans la rue ou un accident d'avion. Cette page pour montrer qu'il s'agit bien d'une réalité et de vraies mortes.


*************************************

  • 28 avril 2009 Viol en réunion

Dimanche en fin d'après-midi la victime, âgée de 21 ans, a pris à Paris un train pour Nantes et a été contrainte, arrivée à destination, de suivre trois hommes, - deux mineurs de 16 et 17 ans, un majeur d'une vingtaine d'années domiciliés en région parisienne -, dans un local à poubelles de la gare de Nantes.

Elle aurait été violée par les trois suspects à tour de rôle, a précisé la préfecture de police de Paris lundi.


*************************************

  • 24 avril 2009 . Une femme de 25 ans mortellement poignardée au pied de son immeuble

Les faits se sont déroulés, aujourd’hui, à Champigneulles, en Meurthe-et-Moselle Une jeune femme âgée de 25 ans a été mortellement poignardée devant son domicile. Son corps a été retrouvé, ce matin, vers 9 heures, gisant au pied de son immeuble. Son ancien compagnon, âgé de 44 ans, a été interpellé à Bayon, à une quarantaine de kilomètres du lieu de l’agression mortelle. Placé en garde à vue, l’homme a nié les faits. Le couple s’était récemment séparé.

Le parquet de Nancy a indiqué que le médecin légiste a relevé sur le corps de la victime, sept coups de couteau à grosse lame.


***********************************

  • 21 avril 2009 Samedi, une lycéenne de 18 ans a porté plainte contre X pour viol, au commissariat de Poissy, dans un train de banlieue qui la ramenait chez elle après une soirée à Paris.


************************************

  • 18 avril 2009 Une femme et sa fille de 10 ans tuées à coups de sabre

Samedi, cet homme d'une quarantaine d'années s'est présenté aux Ayvelles, près de Charleville-Mézières (Ardennes), au domicile de son épouse, avec qui il était en instance de divorce.

  • Une explication qui a mal tourné (c'est le moins que l'on puisse dire)
  • Selon, Madeleine Simoncello, la procureure de la république de Reims, l'homme "a pris un sabre" qui se trouvait dans la maison, "et a porté plusieurs coups à son épouse et à sa fille."
  • Le père de famille aurait tenté de mettre fin à ses jours en se pendant.
  • En vain.


************************************

avant de prendre la fuite à Cabanac, près de Tarbes (Hautes-Pyrénées),

  • Le drame s'est déroulé au domicile familial. Les enfants étaient une fille de 11 ans et un garçon de quatre ans.


************************************