8 mars. ceux qui se foutent de nous...
Par Olympe le mardi 3 mars 2009, 23:45 - Lien permanent
Voici un lien édifiant, Google se moque de nous, je suppose qu'il y en a d'autres...
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par Olympe le mardi 3 mars 2009, 23:45 - Lien permanent
Voici un lien édifiant, Google se moque de nous, je suppose qu'il y en a d'autres...
Commentaires
C'est bien triste comme propositions....
eh ben..? c'est quoi cette liste? Mon coté masculin doit être plus dévellopé car ma contrepartie féminine est indiférente a ces gadget dit 100% féminin... Magazine vogue? Recette? Horoscope?. pas intéresse désolé. Si j'aime mieux la litérature, le cinéma, la musique et même..les jeux vidéo... je fais quoi?
Sarcasme mis a part, je trouve cette liste un peu trop *stéréotypée* mais bon c'est mon opinion
pourquoi s'étonner.....je fais une comparaison audacieuse : le monde est fait pour les droitiers ( machines appareils , gadgets ) alors les gauchers débrouillez vous . De la même façon le monde a toujours été régi par les hommes et les femmes considérées comme des cruches , alors les femmes libres et intelligentes débrouillez vous avec ça!
je vis cela depuis 60 ans et je ne pense pas que ça change beaucoup faute de réelle volonté des uns et de la plupart des unes. Pas la peine de s'énerver, vivons tranquilles en femmes libres et laissons les autres perdre leur temps. Mais il me faut avouer que j'étais plus combative il y a quelques années. Aujourd'hui je suis un peu fatiguée, heureusement il y a de la relève^^
Comme quoi les stéréotypes ont la vie dure. Et les stratégies marketing vont rarement à contre-courant...
Ce qui est le moins acceptable ce sont les liens aux journaux "féminins": cuisine, beauté, grossesse, people... -_-' comme si on ne pouvait pas lire autre chose!
îrk! enfin il faut quand même se demander combien de femmes sont contentes d'avoir ça et vont utiliser ces liens?
Anonymettefurax dit qu'il n'y a pas de réel effort "de la plupart des unes" et c'est unequestion que je me pose de plus en plus... parmi les femmes qui lisent des féminins, combien lisent autre chose à côté? ce n'est pas pour lancer une polémique ou insulter qui que ce soit, je précise.
C'est ahurissant cette page de Google ! Il faudrait créer un site qui recense ce genre de 'specimen' pour en faire la publicité... Ça existe pas encore ?
Pour la Journée de la femme, j'ai fait 3 propositions concrètes sur mon blog. J'invite les femmes engagéEs à venir me donner leur avis.
Je résume ici et vous renvoie à mon billet pour les détails :
http://exigencedemocratique.blogspo...
1°/ rebaptiser la Journée de la femme en « Journée de la parité homme femme » pour stopper la dérive de sens qu'on constate depuis plusieurs années, comme le prouve par exemple le dernier numéro de Vendredi 100% meufs.
2°/ octroyer le congé parental individuellement au père et à la mère des nouveaux-nés, sans que les droits soient transférables de l'un à l'autre et par ailleurs, rendre une partie du congé parental obligatoire pour les pères, pour une durée équivalente à celle du congé de maternité.
3°/ les femmes et la mémoire européenne. Le gouvernement allemand vient de reconnaître la double nationalité aux enfants nés en France pendant la guerre d'un père 'soldat allemand'. En France, une initiative soutenue par Edgar MORIN propose de rendre hommage aux Femmes tondues de la Libération. Acceptez-vous de signer et de relayer cet Appel du 8 mars sur vos blogs ?
On s'informe là : http://8mars2009.blogspot.com/
On signe ici : http://www.8mars2009.eu/
Pierre, je répond ici, car j'ai décidé de ne plus intervenir dans les com sur la politique vendredi. Juste une chose "Les blogueurs de sexe féminin" sont des blogueuses, c'est plus court et ça permet tout de suite de mettre dans le cerveau l'image adéquate d'une femme.
concernant tes propositions. La première ok mais on ne va pas en faire un fromage?
pour ce qui est de la 2nde je suis 100% d'accord, c'est même un de mes cheval de bataille et si tu écoutes mon interview sur France info tu verras que c'est le point que j'ai abordé en premier. ça n'empêche pas qu'il faut quand même des lois pour la parité sinon dans 150 ans on y sera encore.
pour la journée des tondues, j'ai déja mis le lien dans un billet plus bas, ce mouvement est récent, je pense qu'effectivement ce qui s'est passé à ce moment là était tragique et éminemment sexiste mais j'aimerai bien savoir qui sont ces gens.
je voulais dire "la polémique vendredi"
Beau repérage Olympe !
tapons dessus !Quelle horreur !
Muriel
Salut ! J'en ai parlé aussi. On dirait vraiment que femme = midinette dans l'esprit Google !
Chic, on est d'accord sur le projet parental. J'espère que Laure viendra nous donner son avis, elle aussi. Sur la parité en politique, les partis s'assoient dessus en préférant payer des amendes plutôt que de respecter des "quotas" (que la loi ne leur impose même pas). Il est bcp plus efficace de régler le problème à la source.
Pour l'initiative Tondues, je n'ai pas trouvé ton billet plus bas. Mais l'initiative n'est pas si récente. Quinze jours au moins que les engagéEs ont été contactées ! Vous ne saviez pas ? Merci d'avoir signé en tout cas. Rendez vous sur le blog des Tondues (http://8mars2009.blogspot.com/) pour plus documents, des références bibliographiques, etc. Entre 100.000 et 200.000 enfants sont nés 'de la guerre' selon des estimations très sérieuses.