2013 année de l'égalité femmes/hommes ?
Par Olympe le vendredi 4 janvier 2013, 20:45 - Lien permanent
2013 année de l'égalité à l'école ?
Au menu :
- un programme d'une quinzaine d'heures -qu'est-ce que le masculin, qu'est-ce que le féminin ?- expérimenté dans cinq rectorats au second semestre 2013.- les collégiens seront amenés à réfléchir sur la notion de respect envers l'autre sexe, et sur les violences subies par les filles - une grande conférence regroupant enseignants et chefs d'établissements est également prévue en novembre sur le sujet. A partir de janvier prochain, des sessions auront lieu dans tous les collèges, animées entre autres par un millier de jeunes de l'Agence du service civique, en collaboration avec la Ligue de l'enseignement.
- informer sur la sexualité , dès le primaire.
2013, réforme du congé parental ?
un congé plus court mais mieux rémunéré. L'un des objectifs étant de le rendre plus attractif pour les pères. Et moins pénalisant pour les femmes.
2013, éradication des violences envers les femmes ?
Un "plan global" a été annoncé par François Hollande,il reprend beaucoup de choses qui existent déja tant les acteurs sont nombreux sur ce thème.
Il prévoit surtout une amélioration du traitement des procédures pénales.
2013, contrôle des entreprises qui ne respectent pas la loi en matière d'égalité professionnelle ?
C'est en tout cas ce qu'on nous promet.
2013, fin des stéréotypes dans les médias
Sont prévus :
- renforcement des pouvoirs du régulation du CSA afin qu’il puisse veiller à la promotion de l’image des femmes.
- conventions avec France Télévision et Radio France comprenant des clauses pour une promotion de l’image des femmes avec par exemple une présence en plus grand nombre des femmes expertes à la télévision.
- clause de promotion de l’égalité et de la parité dans toutes les conventions de financement conclues avec les acteurs de la politique culturelle.
En attendant
le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes remplace l'Observatoire de la Parité et une mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains est crée.Si c'est pas du changement ça...







Commentaires
Le 14 février une initiative est lancée contre la violence faite aux femmes
http://m.youtube.com/#/user/vdayorg
wait and see......
un énorme changement hein ! un peu comme le directoire de la banque européenne...
Bon, allez, bonne année, on peut toujours espérer.
tiens, aux USA les républicains viennent de planter la loi sur la violence faite aux femmes, parce que ça coûte de l'argent.