Billet de week end 22
Par Olympe le dimanche 30 octobre 2011, 10:55 - Lien permanent
L'invention médiatique de la beauté, une analyse des magazines du 20eme siècle.
Aucun rapport mais c'est un sujet qui m'a toujours fascinée, les théories des fluides appliquées à la circulation automobile. Comment, par exemple, se fait le bouchon sur l'autoroute alors que c'est sur la voie d'en face qu'il y a un accident ?
ROSE, le magazine en ligne à destination des femmes cancéreuses
entretien avec Janine Mossuz-lavau à propos de santé et sexualité
Commentaires
Merci pour ces liens intéressants.
Moi , je ne me maquille pas pour aller bosser. Donc j'ai plus qu'à me teindre en blonde ??!!
Intéressant cette étude sur le maquillage...
Cela fait plusieurs années qu'une étude similaire a été faite sur le maquillage et effectivement une femme maquillée parait plus compétente qu'une femme non maquillée, mais il ne faut pas non plus qu'elle dépasse la subtile ligne rouge du too much où elle paraitra plutôt séductrice stupide que compétente.
Cela repose sur l'image qu'une personne négligée selon les normes du pays serait aussi négligée dans ces compétences. Les hommes subissent aussi cette discrimination mais moins que les femmes et ces dernières ont beaucoup plus de critères à travailler pour ne pas paraitre négligées. Il y a le poids mais là où l'on acceptera un 46 bon vivant pour un homme avant de penser qu'il fait mou, une femme sera jugée dès un 40. La coiffure est jugée, mais là où la propreté et l'absence de pellicules suffira pour un homme, il faudra que la femme ait une belle coiffure domestiquée ( pas de cheveux court parce que là ça fait trop homme, pile tu perds face je gagne). Des habits sérieux (mais trop informe pour une femme et on se moque, trop féminins ça va pas non plus, pile tu perds face je gagne), et on rajoutera le maquillage et les chaussures inconfortables pour les femmes.
Génial cet article sur la circulation automobile, combien de fois j'ai pensé à des panneaux de vitesse qui s'adaptent aux embouteillages!! combien de fois j'ai eu des appels de phares furieux parce que j’adaptais ma vitesse alors que 100 mètres plus loin les voitures étaient arrêtées. Et les furieux quand enfin ils arrivaient à me dépasser restent persuadés de gagner du temps parce qu'ils peuvent avancer centimètre par centimètre, avancer, s'arrêter, avancer, s'arrêter et moi derrière je ne me suis toujours pas arrêtée, les gens peuvent s'insérer tranquillement ou sortir sans arrêter leur file, je n'use pas mes plaquettes de freins, beaucoup moins d'essence (le pire que c'est vrai aussi pour les feux rouges, les gens dépassent et accélèrent pour s'arrêter à un feu rouge, et après ils se plaignent que l'essence est trop chère).
Génial cet article sur la circulation automobile, combien de fois j'ai pensé à des panneaux de vitesse qui s'adaptent aux embouteillages!! combien de fois j'ai eu des appels de phares furieux parce que j’adaptais ma vitesse alors que 100 mètres plus loin les voitures étaient arrêtées. Et les furieux quand enfin ils arrivaient à me dépasser restent persuadés de gagner du temps parce qu'ils peuvent avancer centimètre par centimètre, avancer, s'arrêter, avancer, s'arrêter et moi derrière je ne me suis toujours pas arrêtée, les gens peuvent s'insérer tranquillement ou sortir sans arrêter leur file, je n'use pas mes plaquettes de freins, beaucoup moins d'essence (le pire que c'est vrai aussi pour les feux rouges, les gens dépassent et accélèrent pour s'arrêter à un feu rouge, et après ils se plaignent que l'essence est trop chère).