Campagne de la Cimade : mettons fin à la double violence .....
Par Olympe le mardi 9 février 2010, 22:09 - Lien permanent
En
juin 2008, Mlle Bekkali se présente à la gendarmerie pour porter plainte contre
son conjoint pour des faits de violences et de menaces qu’il
reconnaîtra.
Trois jours plus tard, Mlle Bekkali se rend de nouveau à la brigade pour y déposer un certificat médical. Invitée à justifier de son identité, elle ne peut présenter qu’un titre de séjour caduc depuis janvier 2008. Malgré des démarches administratives en cours pour régulariser sa situation, elle est placée en garde à vue et transférée au centre de rétention de Lille. Elle sera expulsée le lendemain vers le Maroc munie seulement des affaires dont elle disposait en venant déposer son certificat médical.
C'est pour toutes les femmes comme elle que la CIMADE lance une campagne pour obtenir une véritable protection des femmes étrangères victimes de violences.
Elle demande notamment aux élu(e)s de s'engager à garantir l’application de la loi et améliorer les dispositifs législatifs existants. Les pratiques telles que les refus infondés d’enregistrement des dossiers, le maintien prolongé sous récépissés de demandes de titres de séjour, les procédures anormalement longues doivent cesser. Il est urgent de mettre un terme aux dysfonctionnements constatés dans les institutions et les administrations, notamment les préfectures.Le site est ici, le dossier de presse avec un tas d'autres exemples qui font honte là.








Commentaires
Merci d'avoir relayé cette campagne.
Si ça se trouve, la France lui a sauvé la vie. Qu'elle commence par respecter les lois, déjà.
Se plaindre de violences conjugales est l'une des dernières techniques élaborées par les clandestines pour obtenir des papiers. Et vous les soutenez, évidemment !
Les femmes attirées par les hommes violents sont aussi celles dont les enfants, en grandissant, perpétueront ces comportements (et d'autres conduites antisociales).
Ce sont celles qu'il faut refuser en priorité.
Que c'est pénible de voir se pointer ces deux goujats masculinistes ci-dessus pour débiter leurs inhumaines insanités.
Avec un certificat médical à l'appui il fallait peut-etre arreter le médecin aussi pour avoir fait son devoir?
Qui te dit qu'il a "fait son devoir" ? C'est à tous les coups un copain des assoc pro-immigration qui fait des certificats de complaisance pour aider ces "malheureuses" femmes à rester en France.
Quelle tristesse de sentir autant de haine envers les femmes. Fort heureusement certains hommes sont plus "éveillés" !
"les" femmes ??? A ma connaissance, la plupart des femmes ne font pas de fausses accusations de violence contre leur conjoint, et ne vont pas faire du cinéma chez les médecins pour obtenir des attestations-bidon ! J'ai le droit de détester ces femmes-là, oui, tout en sachant pertinemment qu'elles ne représentent en rien leur genre dans son ensemble.
"les" femmes ??? A ma connaissance, la plupart des femmes ne font pas de fausses accusations de violence contre leur conjoint, et ne vont pas faire du cinéma chez les médecins pour obtenir des attestations-bidon ! J'ai le droit de détester ces femmes-là, oui, tout en sachant pertinemment qu'elles ne représentent en rien leur genre dans son ensemble.
Même si nous étions en mesure de détecter les cas de simulation, ce serait une erreur de faire preuve d'hospitalité envers les femmes battues.
La Marocaine citée ci-dessus a choisi son conjoint. Personne n'a l'obligation de tomber amoureux de la brute du village. Un homme agressif, potentiellement violent, cela se détecte facilement. Pas besoin d'être psychiatre expert auprès des tribunaux.
Le choix du partenaire permet assez souvent de se faire une bonne idée des qualités morales d'une femme. L'objectif n'étant pas de faire grimper les chiffres de la délinquance, il est inutile de récompenser celles qui se montrent peu regardantes dans le choix de leur compagnon. On ne choisit pas d'accorder la nationalité française aux hommes dont le casier judiciaire est le plus fourni. Accueillir les femmes qui préfèrent se reproduire avec les individus les plus antisociaux, c'est promouvoir la violence.
N. Sarkozy n'avait-il pas promis pendant le débat vs S. Royal qu'il donnerait des papiers aux femmes étrangères battues ? Il ne mentirait pas quand même...
Par ailleurs, Olympe, serait-il possible de faire quelque chose quand le troll est à la fois sexiste, raciste, xenophobe, justifiant la violence, sans compter ignorant et stupide ?
A dwormiller :
Je suis persuadée que vous n'avez donc pas de compagne.
Effectivement, Dwormiller semble s'ingénier à donner de lui l'image la plus odieuse, et à conforter le fantasme du "masculiniste" haineux, que certaines utilisent ici pour légitimer leur victimisme voire leur sexisme anti-hommes.
En ce qui me concerne, je considère que les femmes violentés (comme les hommes violentés) doivent être défendus par la société. Par contre, concernant les femmes sans-papiers qui se découvrent victimes manifestement parce qu'elles veulent obtenir leur régularisation, je dis non : la violence conjugale ne justifie pas une régularisation (d'autant plus quand elle est inventée - et il est bien connu que ce sont les assoc comme la Cimade qui les incite à ce genre de manipulation).
J'allais commenter en disant que je trouve cette histoire bien affligeante, et j'ai lu les commentaires... Incroyables ces réactions.
je trouve aussi que les masculinistes montrent ici leurs vrais visages (pour celles et ceux qui auraient un doute), de haine pure, envers les femmes, toutes les femmes .
quand aux accusations de manipulations elles sont ignobles et pur fantasme.
Mais je laisse ces commentaires, il est utile de savoir que des personnes comme ça existent et se revendiquent comme telles.
C'était l'une des promesses de Nicolas Sarkozy “Chaque fois qu’une femme sera martyrisée dans le monde, cette femme devra être reconnue comme citoyenne française et la France sera à ses côtés. Il faut mettre les droits de l’homme au service des droits de la femme dans le monde.” Il est bon de le rappeler.
Je ne sais pas pourquoi vous parlez (trois commentaires) de « haine ». Pas besoin d’éprouver un sentiment d’une telle intensité pour avoir un avis sur un sujet de société.
Je suis favorable à une peine de perpétuité réelle pour les tueurs en série, et pourtant - j’ai beau faire des efforts - je n’arrive pas à éprouver à leur encontre la même animosité que celle que m’inspire le souvenir d’un ancien voisin d'internat qui m’empêchait parfois de dormir.
De la « haine pure ». Contre une abstraction. Il en faudrait de l’imagination.
@ Antisthène
Je ne m’ingénie pas. J’essaie juste d’être sincère. Je sais bien que certaines de mes opinions vont à l’encontre de celles communément admises. Mais les jugements moraux s’inscrivent toujours dans un paradigme donné. Si vous êtes catholique intégriste, le médecin qui pratique des avortements peut être perçu comme un tueur de masse. Si vous êtes féministe, il exerce une profession sociale et aide des femmes en détresse.
J'adhère à un autre paradigme.
@ Olympe
"quand aux accusations de manipulations elles sont ignobles et pur fantasme."
Le problème c'est que tu vis dans un autre monde, un monde idéal où toutes les femmes sont belles et bonnes. Mais ce monde-là n'est pas le monde réel. Tu n'as jamais entendu parler d'Outreau - ou des milliers de pères faussement accusés par leur ex d'abus sur leurs enfants - ou des centaines d'enseignants faussement accusés d'attouchements par de charmantes élèves ? Et tu crois que les femmes en situation irrégulière n'ont pas compris le truc ? Affligeant.
@ Dwormiller
Sincère ou pas, tu prends des positions caricaturales, très exactement celles que ces dames attendent et qui leur permettent de se sentir du côté du "bien" contre toi qui représente le "mal". Très mauvais service rendu à la cause antisexiste.
je me demande bien pourquoi, Olympe, tu laisses ces deux beaufs s'épancher sur ton blog.
C'est gonflant, tellement ils sont caricaturaux.
Mais bon, "la cause anti sexiste" ça me fait rigoler, je vais aller me tremper dans la neige pour me calmer.
"il est facile de repérer un conjoint potentiellement violent" ???
N'importe quoi.
Et depuis quand on ne devrait plus protéger les victimes sous pretexte qu'il existe des abus? Pour une femme qui mentirait combien de dizaines ont véritablement besoin d'aide? Cela s'applique pour tous les sujets, par exemple l'inceste (non, la majorité des enfants ne mentent pas), ou le chômage (non, le majorité d'entre eux ne sont pas des parasites qui profitent du systeme pour glander, mais essayent bel et bien de s'en sortir)... Faire de rares cas particuliers - en l'occurence même pas celui dont à parlé Olympe dont nos amis ont immédiatement déduit que ce n'était qu'une sale profiteuse, et que si ce n'était pas le cas, bah c'était pareil parce qu'elle l'avait mérité pour avoir "mal choisi" son conjoint" - des généralités, c'est une honte.
C'est pathétique, moi aussi je vais dans la neige...
Ajuga, Thaliane les trolls sont le cauchemard des blogueurs, en tout cas le mien, tant qu'ils n'insultent personne je laisse .
@ Babooszchka
"il est facile de repérer un conjoint potentiellement violent" ???
"N'importe quoi."
Si tu te bases sur son profil Meetic, son déhanché en discothèque, la marque de sa voiture, ses yeux bleus (ou verts) et les trois bouquets de fleurs qu'il t'a offerts en deux semaines, tu auras du mal effectivement. C'est pas comme ça qu'on cerne une personnalité.
Lorsqu'on a un minimum de sens psychologique,
qu'on s'engage progressivement,
que les qualités morales arrivent en tête de liste de ses desiderata (gentillesse, modestie, timidité, empathie, caractère égal, honnêteté),
qu'on élimine sans arrière-pensée tous les candidats qui ont des traits de personnalité problématiques (arrogance, narcissisme, agressivité, manipulateur, manque d'empathie, égoïsme, jalousie, charme superficiel, bagout de camelot, caractère autoritaire, goût pour le pouvoir)
, qu'on se méfie de certains autres (assurance, confiance, charisme, prestance sociale),
qu'on se renseigne sérieusement sur son passé et qu'on essaie de creuser les ombres dans sa réputation,
alors le risque de se faire frapper un jour par son conjoint tend vers zéro.
Et si t'as dégoté ton homme dans un oeuf Kinder, il faut consulter la notice. Ils donnent la composition.