Dernières nouvelles de La Barbe
Par Olympe le samedi 22 octobre 2011, 22:33 - Lien permanent
Il y a longtemps que je n'ai pas relaté les actions de La Barbe, elles me semblent désormais très médiatisées et je ne voyais pas l’intérêt de faire un billet sur des choses que vous connaissez déja.
Et puis hier j'ai discuté avec une jeune femme qui m'a demandé ce qu'elles devenaient (les barbues) car elle n'en avait pas entendu parler depuis longtemps.
Or depuis la rentrée elles n'arrêtent pas de faire actions sur actions.
Mieux vaut donc en parler trop que pas assez !
On a pu les voir, si j'ai bien suivi,
- Le 19 octobre au Palais du Luxembourg pour féliciter les organisateurs de la conférence « Les Libertés sous le règne de L’internet », tenue sous les auspices de la Fondation Robert Schuman.
- le 15 octobre au Palais des congrès de la Baule, Atlantia, ou la Cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2011 de Polytechnique était organisée. Elles ont rappelé aux jeunes diplômées présentes« Et que les plus jeunes, qui vont aujourd’hui recevoir leur diplôme, en prennent de la graine. Sachez les enjoindre à garder la raison, à rester à la douce place qui est la leur et à ne pas former de prétentions hors de leur portée. »
- le 14 octobre au Colloque de la Fondation Ecologie d'Avenir animé par Claude Allègre, elles y ont, entre autres, adressé leurs encouragements aux 42 hommes sur les 45 membres qui composent la fondation.

- le 13 octobre à une conférence au siège de Médecins du Monde. Aux 5 intervenants masculins elles ont conseillé "“Prenez soin du plafond de verre au-dessus des femmes, infirmières et autres sages femmes : il est votre plancher, votre troposphère !”
Elles ont réalisé une brochure retraçant leurs 82 premières actions. Vous pouvez la voir ici . Avec en couverture ce slogan
Leur site








Commentaires
et le samedi 15 octobre elles distribuaient des tracts à la remise de diplome de mon école d'ingénieur ^^J'y étais !!!
Mais c'est pas polytechnique, c'est polytech'nantes, ou l'école polytechnique de l'université de nantes.