Une sénatrice flamande du parti sociale démocrate, Marlène Temmerman, a appelé les femmes à une grève du sexe en Belgique tant que la situation politique du pays ne serait pas réglée.
"Ce n'est pas pour rigoler. C'est une situation très sérieuse. J'espère que les femmes des hommes politiques de ce pays me suivront".

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée !

C'est une méthode vieille comme le monde et qui aurait déja fait ses preuves. Au Veme siècle avant J-C, Aristophane avait écrit un opuscule sur ce thème "Lysistrata. Faisons la grève du sexe" et en 2008 des femmes Kenyannes auraient ainsi obtenu gain de cause.

Pourtant une idée pareille véhicule un certains nombres de présupposés sur lesquels il convient de se pencher :

- Présupposé N°1 : les femmes pourront se passer facilement de sexe (à moins qu'elles ne trouvent amants ou amantes en d'autres contrées)

- Présupposé N°2 : les hommes ne pourront pas se passer de sexe

- Conclusion : les femmes ont un pouvoir sur les hommes, celui de leur donner ou non quelque chose dont ils ont besoin : du sexe

En gros tous les ingrédients de la phallocratie réunis en 1 seule proposition puisqu'on vient de démontrer que, comme chacun le savait déja, ce sont les femmes qui mènent le monde.

Après ça, ne vous étonnez plus d'entendre si vous revendiquez la participation des femmes aux instances de pouvoir "mais pourquoi faire ? elles l'ont déja"

Et on fait d'une pierre 2 coups puisqu'on conforte en même temps l'idée que les hommes ne peuvent pas se passer de sexe et seraient donc près à tout : céder sur une situation politique... ou recourir au viol pour les plus frustrés.