Les femmes savent mieux garer leur voiture que les hommes, mais il est une autre différence bien plus importante : elles meurent beaucoup moins qu'eux sur la route.

  • les hommes représentent les 3/4 des tués
  • ils sont impliqués dans 92% des accidents où l'alcool est en cause
  • 1/3 des femmes tuées sont des passagères
Alors la prévention routière demande aux femmes, qui sont plus prudentes et prennent moins de risques, d'intervenir auprès d'eux en refusant de s'accommoder de la situation.
En disant non : "non je ne monte pas dans cette voiture". "Je descends au prochain feu". "Roule moins vite". "Passe moi les clés".
Vous pouvez retrouvez sur son site le manifeste des femmes pour une route plus sûre.

manifeste_route_plus_sure.JPG

et ça ne semble pas tout à fait gagné. On peut lire sur un site qui se présente comme le 1er site d'info automobile (je n'ai pas vérifié) un billet qui reprend l'info et tente de la contrecarrer en utilisant des arguments spécieux ainsi qu'un bon vieil humour macho.

Jugez-en "elles seules savent comment rouler à 100 sur autoroute, sur la file du milieu, en 4ème, tout en se maquillant et en téléphonant à la copine pour lui confirmer le rendez-vous chez l’esthéticienne". "Vous avez moins d’accidents mesdames, c’est un fait… et si c’était parce que nous, les hommes, passons notre temps à essayer de vous éviter ?"

Preuve qu'il y a encore des hommes pour qui une voiture reste un outil masculin au volant duquel une femme n'est pas vraiment à sa place,

Exactement l'état d'esprit qui incite à se croire meilleur conducteur que les autres et invulnérable. Pas rassurant du tout....