Les soirées blogueurs se multiplient, mercredi c'était la République des blogs à République, hier le Kremlin des blogs au Kremlin-Bicêtre. Il m'a fallu faire un choix, ce fut donc le KDB. D'abord parceque Mrs Clooney avait annoncé sa venue et qu'il n'était pas question de rater son passage à Paris, ensuite parceque Nicolas est un hote attentif qui passe ces soirées à s'assurer que tout le monde a suffisamment à boire, à manger et à discuter. Il n'hésite pas à s'engueuler avec le patron du bistrot si quelque chose cloche.

Il y avait des habituels Vogelsong, Dagrouik, Jullien, Patrice, SebMusset, Luciamel (qui n'a participé cette fois-ci qu'à des discussions très sérieuses)

Il y avait des nouveaux, ou qu'en tout cas je n'avais jamais vus. J'étais particulièrement contente de rencontrer l'Hérétique même si il m'a fallu un moment pour faire coïncider le jeune homme que j'avais devant moi et le blog. Je ne sais pas pourquoi je me l'étais toujours imaginé beaucoup plus agé. Nous échangeons souvent de blog à blog et il fait partie des rares blogueurs masculins qui nous ont soutenues à fond à propos d'Orelsan.

D'autres étaient venus de loin : Nemo, qui n'a rien d'un poisson rouge, Yann Savidan, Thierry Burlot ou d'un peu moins loin.

Contrairement à ce que pourrait laisser penser l'intitulé Kremllin des blogs de nombreuses tendances (et même nuances) politiques étaient représentées et la discussion fut soutenue entre les gauchistes, les socialistes (et le jospiniste), les libéraux et les MODEM, visiblement personne n'a convaincu personne, mais de toute façon ça n'avait pas l'air d'être le but. A ma table nous avons parlé de féminisme (un peu), de blogs (pas mal), de la vie (beaucoup) et des perles. Nous avons aussi comparé les bidules installés sur nos iphones, sauf Polluxe qui n'en avait pas.

Nicolas annonce déja la prochaine. Je me demande finalement si ce garçon est bien sérieux.