KDB hier soir.
Par Olympe le vendredi 30 octobre 2009, 18:22 - Lien permanent
Les soirées blogueurs se multiplient, mercredi c'était la République des blogs à République, hier le Kremlin des blogs au Kremlin-Bicêtre. Il m'a fallu faire un choix, ce fut donc le KDB. D'abord parceque Mrs Clooney avait annoncé sa venue et qu'il n'était pas question de rater son passage à Paris, ensuite parceque Nicolas est un hote attentif qui passe ces soirées à s'assurer que tout le monde a suffisamment à boire, à manger et à discuter. Il n'hésite pas à s'engueuler avec le patron du bistrot si quelque chose cloche.
Il y avait des habituels Vogelsong, Dagrouik, Jullien, Patrice, SebMusset, Luciamel (qui n'a participé cette fois-ci qu'à des discussions très sérieuses)
Il y avait des nouveaux, ou qu'en tout cas je n'avais jamais vus. J'étais particulièrement contente de rencontrer l'Hérétique même si il m'a fallu un moment pour faire coïncider le jeune homme que j'avais devant moi et le blog. Je ne sais pas pourquoi je me l'étais toujours imaginé beaucoup plus agé. Nous échangeons souvent de blog à blog et il fait partie des rares blogueurs masculins qui nous ont soutenues à fond à propos d'Orelsan.
D'autres étaient venus de loin : Nemo, qui n'a rien d'un poisson rouge, Yann Savidan, Thierry Burlot ou d'un peu moins loin.
Contrairement à ce que pourrait laisser penser l'intitulé Kremllin des blogs de nombreuses tendances (et même nuances) politiques étaient représentées et la discussion fut soutenue entre les gauchistes, les socialistes (et le jospiniste), les libéraux et les MODEM, visiblement personne n'a convaincu personne, mais de toute façon ça n'avait pas l'air d'être le but. A ma table nous avons parlé de féminisme (un peu), de blogs (pas mal), de la vie (beaucoup) et des perles. Nous avons aussi comparé les bidules installés sur nos iphones, sauf Polluxe qui n'en avait pas.
Nicolas annonce déja la prochaine. Je me demande finalement si ce garçon est bien sérieux.
Commentaires
Tiens, je ne savais pas que cela existait, des réunions comme celles-ci. Ont-elles un but précis?
Sur un tout autre sujet, je vis trois mois par an en Australie, et là-bas (dans certains Etats), l'éducation des genres --gender issues -- est enseignée à l'école secondaire comme matière obligatoire, pendant un semestre. Depuis son apparition en 1996, des sondages montrent que la répartition des tâches entre les deux sexes s'améliore et que les inégalités diminuent. Je ne suis pas en France, mais existe-t-il des cours de ce type?
Oups...Damien, my name is Damien, pas Damen.
Damien, les réunions de blogueurs servent juste à passer des liens virtuels à des liens réels. Et nous avons tous au moins un point commun la passion du blogage
pour l'autre question, non il n'existe rien de tel en France et je ne pense même pas que ce soit en germe de réflexion. Queques initiatives locales existent comme par exemple la journée de la jupe en Bretagne
« Il fait partie des rares blogueurs masculins qui nous ont soutenu à fond à propos d'Orelsan. »
L'Hérétique sera tondu et promené à poil dans les rues, le jour de la libération des mâles ! Collabo !
(C'est bien, hein, une soirée Comète ?)
oui c'est bien. et on a parlé de vous. comme on regrettait que vous ne soyez pas là ceux qui vous connaissent nous ont fait une description (apparemment) très fidèle de vous et de l'Irremp
J'ai raté la RDB... (il y a une vie en dehors des blogs ???), heureusement on a maintenant aussi le KDB... (tu as raison de dire que notre hôte est des plus charmants, je regrette de l'avoir raté à la RDB, ça devait valoir son pesant de cacahuètes).
Je regrette que cette fois nous n'ayons pas beaucoup échangé... une certaine Madame Georges (pas profonde elle... seulement Clooney) t'avait accaparée (je rigole !), oui, certains Messieurs très politisés m'ont entraînée dans leurs discussions enflammées (ah... ces garçons, et surtout Martin, quels émotionnels...).
En tout cas, je suis ravie, je me suis fait des copains, et comme dirait l'autre "avoir un bon copain, y a rien de meilleur au monde...".
Qu'est-ce qu'il fait à commenter ici, le Goux, t'avais pas réussi à la virer ?
(Smiley, bordel !).
Olympe,
C'est un beau compte rendu. Merci et tout ça. Mais tu sais, à la RdB, il y a Authueil, qui veille à passer quelques minutes avec chacun. Nous sommes diamétralement opposés sur bien des points (et très proches sur un autre, c'est presque notre secret) mais quand on organise une soirée, on aime que tout le monde soit bien !
Le prochain KdB est samedi prochain (je me doute que pour toi, ça sera presque impossible), mais Trublyonne monte à la capitale !
mais il y a une éternité que je ne suis pas allée à la RDB
@ Didier Goux
Oui, ça a du bon les soirées Comète :-) manquait un réac pour chauffer l'atmosphère ;-)
moi aussi j'étais contente de te revoir ....de vous revoir.
Pardon Luciamel je ne voulais pas accaparer Olympe :^)
bonne nuit ma belle
je rentre à peine je suis un peu au bord de la grosse fatigue
Oui mais la prochaine c'est moi alors tu n'as pas le choix tu viens :-))
Didier Goux c'est l'arlésienne de la Comète en fait...
Bon sinon j'ai effectivement pu constater que la secte i-phone s'agrandit. Qui d'autre que moi n'en a pas ?
Comme prévu je te rappelle les actions féministes de Marias Deraismes.
C'était sympa mais ça l'est toujours avec un hôte aussi attentif :-)
Dommage qu'on ait pas passé beaucoup de temps ensemble. La prochaine fois!