L'UMP ne s’intéresse toujours pas à la parité
Par Olympe le dimanche 15 janvier 2012, 00:09 - Lien permanent
5 femmes sur les 18 candidats désignés à Paris par l’UMP lors de la commission nationale des investitures. Toutes sur des circonscriptions traditionnellement à gauche.
Pour l'UMP la parité n'est pas un sujet.
Comme le dit Géraldine Poirault Gauvin élue UMP dans un billet au vitriol "nous avons changé de siècle, mais à l'UMP, question parité, nous sommes restés bloqués à la préhistoire. Ils veulent être députés et ils sont incapables d'appliquer la loi" . Elle appelle ses consoeurs à rejoindre le mouvement des "Parisiennes en colère"
Le Conseil national entérinera (ou non) les investitures le 28 janvier. A voir si elles auront réussi d'ici là à faire bouger les lignes.
a lire également
- les protestations de Brigitte Kuster, autre élue UMP, qui n'y va pas non plus par 4 chemins 'l'UMP prône le renouvellement, la féminisation et le rajeunissement pour les législatives. C'est donc le député du 16eme arrondissement Bernard Debré 68 ans qui a été invest ! Cherchez l'erreur !"
- le point de vue mi-figue mi-raisin de Chantal Jouanno
- l'article des nouvelles news plus complet que le mien









Commentaires
Le truc marrant avec la préhistoire, c'est qu'on a 2-3 bouts de squelettes pour chaque espèce d'homo qui se répartissent sur... 300'000 ans ? On sait que certains groupes maîtrisaient le feu, le silex, peignaient. Mais on n'a AUCUNE information sur l'organisation de leurs sociétés ! ¨
Nombre d'entre eux devaient évoluer en petits clans de 10-15 individus (cf nombres de corps retrouvés ensemble). Je doute que dans un groupe si faible, les femmes soient les amphores incapables de faire quoi que ce soit d'autre que de mettre la viande sur le feu et que les hommes gèrent la chasse, la protection du foyer (tout en étant à la chasse, hein !), le feu, etc.
Il me semble qu'on a accolé pleins de stéréotypes à quelques crânes pour justifier des absurdités pseudo-évolutionnistes.
Au passage, le PS ne fait guère mieux que l'ump ...
cf les nouvelles news toujours : http://www.lesnouvellesnews.fr/inde...
en gros, il y aura 50% de candidates plus ou moins, mais bien sûr avec une écrasante majorité dans les circonscriptions de droite, tiens pardi ! et l'article de conclure que le PS ne devrait pas atteindre les 30% de femmes élues.
Pendant ce temps les vieux mâles qui devraient être à la retraite sont parachutés et seront, hélas, élus.
Je remarque au passage que je ne vois ce genre d'article que dans les nouvelles news, parce que les autres journaux s'n foutent et trouvent ça normal.
J'ai lu et apprécié chaque mot d'elle. Merci très intéressant pour un tel poste merveilleuse ... ..