epididymes.jpgJe rappelle pour ceux que ça intéresse que l'épididyme est "une partie du système reproducteur de l'homme. C'est un petit organe accolé au testicule contenant un tube glandulaire pelotonné transportant les spermatozoïdes" . Le prix est décerné chaque mois à un média ou une manifestation ayant dépassé le taux admissible de testostérone.

Comme vous le savez l'Etat se modernise. Les médias en parlent peu mais les services déconcentrés vivent une véritable révolution. Bien entendu de nombreux crânes d'œufs phosphorent sur le sujet .

Acteurspublics.com organise, comme il l'avait fait l'année dernière les rencontres de la modernisation de l'Etat 2009.

  • Au cours de ces rencontres "tous (il est écrit "tous")les acteurs de la modernisation de l'État sont appelés à se réunir pour échanger et partager leurs expériences de la réforme de l'État, pour des Rencontres résolument inter-fonctions publiques.
  • ces Rencontres sont placées sous le haut patronage du Président de la République et du ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de l'évaluation des politiques publiques.

Et pour que ce soit vraiment du sérieux l'élaboration du programme de travail a été confié à un conseil scientifique. Ses 17 membres sont recrutés "parmi les meilleurs spécialistes de la modernisation de l'Etat".

Les voici : J'ai dit des cranes d'œufs, pas des blondes !

conseil_scientifique_1.JPGconseil_scientifique_2.JPG

Le programme est bien entendu fort intéressant, il sera question

  • de faire mieux avec moins
  • de savoir comment entre démarche top-down et dialogue gérer les appréhensions
  • de l'usager au coeur de la simplification

et de bien d'autres choses encore. Parmi une cinquantaine d'ateliers 1 seul sera consacré à "la gestion des temps dans la conduite du changement".

Mais j'ai bien peur que l'on ne puisse pas trop compter sur eux pour réfléchir en plus à la conciliation vie professionnelle/ vie privée ou à l'égalité des carrières dans la fonction publique.