Brûlez vos cravates
Par Olympe le jeudi 1 octobre 2009, 13:42 - Lien permanent
A plusieurs reprises j'ai eu l'occasion ici de plaindre mes collègues hommes
qui doivent supporter au travail un accoutrement rien moins qu'inconfortable.
J'en ai enfin trouvé un qui s'exprime sur le sujet, c'est sur le récent site maviepro et je suis de tout coeur avec lui.







Commentaires
M'enfin olympe ? Un gars tout nu sur ton blog ! On se croirait chez moi tiens (sinon l'election de l'homme politique français le plus sexy on la lance quand tu veux).
Chère et délicieuse Olympe : ne serait-ce que pour cette utilisation correcte de l'expression "rien moins que", tout vous sera désormais pardonné, quoi que vous disiez.
(Par moi, en tout cas.)
C'est marrant, j'ai toujours trouvé que c'étaient les tenues féminines qui étaient moins confortables au bureau — enfin, pour les femmes, j'entends, hein.
Un costume de bonne qualité, bien taillé, est parfois (souvent ?) plus agréable à porter qu'un jean. Après, pour la cravate, bon... c'est pas un drame non plus. Et puis c'est sympa, c'est phallique ;-)
J'ai toujours pensé que l'uniformisation des tenues contribuaient à la déshumanisation de l'entreprise, en faisant en sorte de ne démontrer que nous sommes que de la main-d'oeuvre interchangeable.
Tu peux pas mettre des photos de gonzesse à poil, plutôt ?
Tu peux pas mettre des photos de gonzesse à poil, plutôt ?
moi j'adore les filles en chemise blanche avec cravate un peu défaite ...
En tant que strip-teaser, le port de la cravate est un inconvénient vite évacué, dans mon travail.
Sympas les commentaires... et la photo. Sinon, je rigole! Avez-vous une idée, dans le monde politique, du calvaire vestimentaire des femmes confrontées à leurs collègues masculins? 1 000 excuses mais c'est celui que je connais. Et la tendresse n'est pas de ce monde...
Sinon, je voudrais bien savoir quel est le tortionnaire qui a inventé les talons hauts.
Ceci dit, le port de la cravate me semble effectivement suranné. J'ignorais que le code vestimentaire masculin fût encore si présent...
Sympas les commentaires... et la photo. Sinon, je rigole! Avez-vous une idée, dans le monde politique, du calvaire vestimentaire des femmes confrontées à leurs collègues masculins? 1 000 excuses mais c'est celui que je connais. Et la tendresse n'est pas de ce monde...
Sinon, je voudrais bien savoir quel est le tortionnaire qui a inventé les talons hauts.
Ceci dit, le port de la cravate me semble effectivement suranné. J'ignorais que le code vestimentaire masculin fût encore si présent...
Personnellement, cela dit, j'aime beaucoup les codes vestimentaires.
(Les codes en général, d'ailleurs : c'est précisément ce que l'on appelle la civilisation...)
Il m'a toujours semblé que les femmes appréciées beaucoup les cravates et les costumes qui vont avec.
C'est assurément un conformisme bien rassurant pour nombre d'hommes, et un manque d'imagination criant, mais ça fait sérieux !
Dites-moi que vous êtes indifférente à cet accessoire ridicule ?
non chez les notaires ca a un intérêt.
(je suis déjà dehors)
je vis avec qqn qui doit s'habiller comme ça, il a été prévenu à l'embauche. Bon la cravate, mais ça peut être joli ou original. En fait ça le dérange l'été à cause de la chaleur. Et toute l'année, un peu à cause de la contrainte. Alors dans sa boîte, il s'est institué, comme ça, de manière consensuelle entre les hommes, le "friday wear", le vendredi donc ... où il vient avec une 'chemise sympa' mais sans cravate. Comme l'été a été hyper chaud, leur patron a fermé les yeux et ils sont venus sans cravate sans que ça pose pb ... et maintenant ça se relâche + ou moins, si la chemise est un peu originale ou imprimée, ça doit être vue comme "une compensation". Et c'est vrai que c'est pas évident d'assortir une cravate avec certaines chemises ...
Merci pour le relais Olympe.
L'homme de cette chronique appréciera ;-)
Je suis contre le port de la cravate si elle ne correspond qu'à un "code" vestimentaire. j'ai fais le choix d'habiller l'homme de ma vie d'une façon presque classique... Tous ses cotumes sont gris, toutes ses chemises sont blanches (jusque là rien d'original), et justement, je met un point d'honneur à trouver des cravates particulières qui font la véritable différence...
Depuis que je me fourni sur un site internet qui distribut des cravates artisanales et uniques (peinture à la main), mon homme est superbe !! (bon il l'était aussi avant, et surtout sans rien !!!).
Je suis très heureux de mon choix. Ses interlocuteurs lui font très souvent des compliments sur ses cravates, et j'en suis personnellement très fière.
Puisque je ne suis pas là pour faire la publicité de ce site et que je préfère conserver mes "bons-plans" pour moi, (si vous le souhaitez vraiement, contactez-moi...).
En conclusion, je ne suis pas d'accord avec Olympe, une belle cavate, originale, fait toute la différence et je trouve celà super sexy !!!
Perso, je suis toujours en jupe et collants, et je pense que celà plait à mes collègues de travail !!! Bisous à tous
Christana.
Non! Pauvres petites cravates, elles n'ont rien fait! Elle n'ont pas de raison de finir comme Jeanne D'Arc ;-)
Quelle cruauté!
Oh... mais je reconnais là les fesses d'un bon ami et sa cravate !
Rebonsoir,
je n'arrive pas à trouver votre adresse mail sur ce blog. Pourriez-vous me contacter car cette photo est celle d'un ami blogueur à qui il serait souhaitable de demander l'accord avant d'afficher ses fesses sur votre blog ? (Il a certainement beaucoup à dire sur le port de la cravate lui aussi) ;-)
Pas de problème, mais dommage !
j'aimerais comprendre le fond de votre combat que je ne comprend pas sur le plan politique j'ai l'impression que c'es le copié collé des grands mouvement d'émancipation, qui permettra par la suite d'installer une sorte de conformisme féminin, je pense que vous allé droit dans le mur en utilisant cette technique d' harcellement médiatique le discours n'est jamais très claire quand vous parlé des homme qui gagne plus ou des hommes violent ciblé c'es homme plus précisément, votre discourt rentre souvent dans les généralité ce qui provoque un amalgame crée par les féministe la démarche est de faire encore une fois culpabilisé les hommes ou les gens en générale on le voit trés clairement sur les sujet sensible qui sont mis sur table ce qui me gêne c'es que vous vous en prenait au peuple alors que la cause de vos problème sont les élites qui gouverne ce pays para port au salaire ou a la violence des homme déstructuré par leur mode vie alcool et j'en passe vous faite des constats vous ne réglé pas les problème le problème c'es que le féminisme a un fort lien avec le pouvoir donc vous êtes manipulé comme tous groupe de revendication y'a une chose qui est assez bizarre c'est le faite de montez le peuple sur le peuple vous vous prenais pour des illuminé par ce que vous revendiqué votre combat est simpliste c'es facile de parlé a tous bout de chant d'etre invité sur tous les plateaux télé vos événement bidon qui se termine tous jour par un cocktail y' a aucune lutte dans votre vie a par ""divisé"" vous croyez avoir toutes les cartes en main mais vous n'avez rien vous etes tous des vendu au nom du conformisme et de votre orgueil
ps ni pute ni soumise la plus pathétique de toute les assoc en tous cas on rigole bien en les voyant a la télé il savent même pas argumenté concrètement aucun fond que de la forme des barres de rires c'es féministe a bal 2 elle veulent s'intègrer par tous les moyen en militant pour un fait qui c'es passé a Vitry toute une stigmatisation sur un fait le pire dans tous ca c'es que vous vous faite passé en victime alors qu'on sait tous que les véritable victime ce sont justement c'es homme issue de l'immigration africaine qui sont en bas de l'échelle social est qui ne trouve pas de travaille qui sont dans l'incertitude constant mais bon comme vos leader sont bien trankilement dans leurs tour d'ivoire ca les intéresse pas trop que des gens soit depuis leurs plus jeune ages stigmatisé et rejeté par cette société de l'argent message adressé a tous vos leader mangé bien par ce qu' un jour y'aura plus rien pour vous
vous parlez à qui là ? moi c'est Olympe
je parle du féminisme