Il ne semble pas que le sujet ait fait beaucoup de bruit .

Le Prince d'Arabie Saoudite Nawar bin Faysal a fait savoir que son pays n'enverrait aucune femme aux JO de Londres.Ce n'est pas nouveau et l'Arabie Saoudite n'est pas seule dans ce cas.

Il semblerait, si j'ai bien compris, qu'il ait laché un peu de lest suite à un ultimatum posé par Anita De Franz, directrice de la commission «femmes et sport;» du comité olympique, et indiqué que serait autorisée la participation des Saoudiennes vivant à l’étranger.

Par le passé l'Afrique du Sud avait été exclue de toutes les grandes compétitions internationales car elle n'envoyait pas de noirs. La ligue du Droit international des femmes et le Lobby Européen des femmes demandent donc aujourd'hui l'exclusion de tous les pays qui ne respectent pas la charte olympique.

ça me semble effectivement utile. La situation des femmes est particulièrement difficile dans certains pays, le minimum que l'on puisse faire est de ne pas cautionner les discriminations dont elles sont victimes en acceptant de les voir s'appliquer à Londres.