La boite à hommes
Par Olympe le dimanche 6 février 2011, 15:40 - Lien permanent
Les conférences TED sont une mine d'or. Beaucoup sont traduites en français.
Après celle de Sheryl Sandberg voici celle de Tony Porter (pour le sous
titrage cliquez sur View subtitles)
si ça ne marche pas la vidéo est ici
si ça ne marche pas la vidéo est ici









Commentaires
dévalorisation + propriété + objettisation = violence envers les femmes : c'est exactement l'équation en vigueur. Tant que l'on considérera la violence sexuée comme un fait isolé de son contexte, les chiffres la concernant resteront les marqueurs d'un crime collectif.
Merci pour la découverte de cet éducateur qui redonne un peu d'élan !
Merci Olympe, il m'a fait pleurer.
Ouah ! Quel homme ! On a envie de lui sauter au coup et de l'embrasser !
Merci Olympe pour cette vidéo qui requinque !
Pendant ce temps sur France 2, on fait des émissions sur les machos
L'audience de ce monsieur est cent pour cent féminine. Cherchez l'erreur.
La boite à hommes chez tedwomen c'est le succès garantie mais pas la garantie du succès.
génial!
Merci Olympe, belle prise de parole touchante aussi. séquence émotion !
et nous les femmes, on sort aussi de notre box alors ?
Gros malaise en visionnant cette video.....Je ne suis pas né dans le Bronx cela explique sans doute que je n'ai pas vécu ce qu'il annonce comme vérité universelle.
Il y a des choses justes sur la manière différente d'élever garçons et filles mais il en fait beaucoup, beaucoup trop.
C'est comme ça qu'on veut nous faire voir tous les hommes, alors que j'ai peine a croire qu'on vive ça en France de nos jours hors cas très particulier.
Euterpe, il faut reconnaitre que ....
Littera , Nicocerise, tedwomen oui , les hommes ne semble pas s’intéresser au sujet. mettrais tu cette vidéo sur ton blog ? pas assez "politique" je parie
Brigitte :-)
Pat, a part le viol le reste me semble quand même assez général, mais je retiens que tu trouves des choses très justes
Ce que je reproche a ce type c'est de présenter comme un mécanisme banal applicable a tous les cas des choses extremes qu'il a sans doute vécues. Mais franchement présenter le type lambda comme considérant la femme comme un accessoire consommable, montre bien l'énorme exagération. On reconnait dans ce discours celui d'ados en cours de récré quand il veulent se faire valoir parfois vis a vis des copains, un tissu de fantasmes, qui ne résiste pas longtemps a l'épreuve des faits. Une immense majorité d'hommes est plutôt dans le respect, voir la crainte, face au jugement de la femme.....mais surement nous ne connaissons pas les mêmes hommes.
Il est bien évident par ailleurs que l'on peut toujours trouver des spécimens d'attardés qui vont coller a ce portrait j'en ai croisé quelques uns , mais j'ai aussi croisé quelques femmes qui tenaient le même discours en miroir, il y en a même qui s'exprimment dans les médias sans aucun problème.
@ pat
en France :
198 000 femmes victimes de tentatives de viol ou d'agressions sexuelles dont 75 000 femmes violées par an, c'est un signe de grand respect effectivement...
Tous les 2,5 jour une femme est tué par son conjoint, encore une preuve d'"amour" et de grand respect sans doute....
les chiffres sur le viol que vous citez sont plus que douteux , qui les a établi et de quelle manière?
Je connais des centaines d'hommes, aucun n'a tué sa conjointe et je n'en vois guère contre qui a été déposé une plainte pour viol. J'en connais par contre beaucoup de sensibles, honnêtes et respectueux.
J'ai été moi même accusé d'inceste par une femme pleine de haine mais son accusation n'a pas tenu 5 mn devant une juge, je suis néanmoins bien conscient que j'alimente certaines statistiques tout en étant parfaitement innocent.
Il est des personnes parfois même très haut placées qui passent beaucoup de temps a crier au loup a monter en épingle la violence pour pouvoir faire passer leurs idées. Je ne dis pas que les crimes que vous annoncez n'"existent pas et qu'il faut les oublier, je dis que les brandir en toutes occasions, et parfois les exagérer aide certains a faire valoir leur dogme.